Accès à la finance : une étude globale
L’implication du secteur privé est une composante clé de l’action du Geres. Elle permet de donner du sens à son intervention en permettant le transfert de compétence pour que le projet soit durable. Même si le Geres n’est pas directement impliqué dans le marché, il se repose sur les acteurs économiques de celui-ci pour véhiculer l’adoption, la commercialisation et le transfert des solutions et technologies améliorées. Mondialement, le Geres permet l’autonomisation de 1300 entrepreneurs, avec des besoins financiers allant de 700 dollars US à 100 000 dollars US.
Cette étude passe en revue l’accès à la finance dans 7 pays où le Geres intervient – Afghanistan, Bénin, Cambodge, Mali, Mongolie, Maroc et Tadjikistan – et parle de son expérience auprès des différents acteurs pour accéder à la finance au Cambodge, au Maroc et au Bénin. L’étude conclue que l’accessibilité financière des produits, le sentiment de propriété et la durabilité de l’accès financier sont des facteurs importants à prendre en compte lors de l’introduction d’un mécanisme financier dans le cadre d’une intervention.
Infos sur la publication
- Édition : Geres
- Auteur : Thibaut Vallet, Thomas Chaumont
- Année : 2014
- Langue : Anglais
- Pages : 19
TÉLÉCHARGEMENT
VOUS SOUHAITEZ AGIR EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ
CLIMATIQUE ET SOUTENIR NOS ACTIONS ?
Dites-nous qui vous êtes et découvrez vos moyens d’action
CITOYEN·NE·S
Parce que la Solidarité climatique est l’affaire de toutes et tous, le Geres vous donne les clés pour passer à l’action.
ENTREPRISES
En tant que dirigeant·e d’entreprise, employé·e ou client·e responsable, vous avez le pouvoir d’agir au quotidien.
INSTITUTIONS & COLLECTIVITÉS
Soutenez nos actions en France et à l’international et devenez un acteur de la Solidarité climatique.
FONDATIONS
En vous engageant aux côtés du Geres, vous contribuez à la mise en œuvre d’actions innovantes et concrètes.