Passive solar houses leaflet
Dans les hautes vallées himalayennes, les populations vivent recluses dans les déserts d’altitude. Elles connaissent des conditions de vie extrêmes : températures glaciales en hiver (fréquemment sous les -25°), isolement prolongé et végétation rare. Le manque de bois de feu ont placé la région dans une situation de vulnérabilité énergétique. Les températures intérieures, fortement négatives en hiver, rendent les conditions de vie insalubres et limitent le développement d’activités économiques.
Pourtant la région jouit d’un ensoleillement exceptionnel : taux supérieur à 300 jours par an. Cet atout méritait donc d’être exploité. Plusieurs projets pilotes menés par le GERES depuis 2000 prouvent qu’il est possible d’économiser 60% de l’énergie par l’intégration dans le bâtiment de techniques solaires passives. La chaleur ainsi captée et diffusée progressivement améliore fortement le confort de vie et allonge les temps de travail.
Infos sur la publication
- Auteurs : Geres
- Langue : anglais
- Année : 2011
- Nombre de pages : 4
TÉLÉCHARGEMENT
VOUS SOUHAITEZ AGIR EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ
CLIMATIQUE ET SOUTENIR NOS ACTIONS ?
Dites-nous qui vous êtes et découvrez vos moyens d’action
CITOYEN·NE·S
Parce que la Solidarité climatique est l’affaire de toutes et tous, le Geres vous donne les clés pour passer à l’action.
ENTREPRISES
En tant que dirigeant·e d’entreprise, employé·e ou client·e responsable, vous avez le pouvoir d’agir au quotidien.
INSTITUTIONS & COLLECTIVITÉS
Soutenez nos actions en France et à l’international et devenez un acteur de la Solidarité climatique.
FONDATIONS
En vous engageant aux côtés du Geres, vous contribuez à la mise en œuvre d’actions innovantes et concrètes.